CDM 2018 : La Belgique écrase la Tunisie et file en 1/8e de finale

Capture d’écran 2018-06-23 à 15.32.47

Cette après-midi avait lieu le match de la Poule G opposant l’équipe de la Belgique à la Tunisie. 

Des Diables Rouges en cofinance, grâce à leur victoire 3-0 face au Panama, pouvaient dès cette après-midi officialiser leur présence en 1/8e de finale. De leur côté, les Tunisiens n’avaient plus le choix, il fallait gagner pour espérer se qualifier.

Il ne fallait pas arriver en retard pour cette rencontre. Eden Hazard provoque un pénalty dès la 6e minute. Un penalty contesté par les Tunisiens, la VAR sera utilisée et validera la première décision de l’arbitre américain de cette rencontre. Ce 13e penalty en 27 matchs sera transformé par le joueur de Chelsea.

10 minutes plus tard les Belges vont doubler la mise grâce à l’irrésistible Lukaku. Par la suite, les Belges vont subir le jeu des Aigles de Carthage, Thibault Courtois se fera battre à la 17e sur un très beau coup-franc conclu par Dylan Bronn.

 

Mais le sort va s’acharner sur les Rouges… Le buteur Tunisien sera contraint de quitter son équipe sur blessure tout comme Syam Ben Youssef… Avec 2 changements sur les 4 défenseurs Tunisiens, la stabilité en prends un coup et les Belges trouvent plus d’espace. Lukaku profitera d’un ballon dans le dos de la défense pour inscrire le 3e but à la 48e minute. Le joueur de Manchester inscrit donc son 4e but dans la compétition et est co-meilleur buteur avec Cristiano Ronaldo.

A la 51e minute les Belges vont une nouvelle fois trouver la faille dans le dos d’une défense Tunisienne en manque de repère. Hazard, décidément sur tous les bons coups aujourd’hui, trompe le gardien numéro 2 Tunisien (titulaire suite à la blessure de Hassen contre l’Angleterre).

Malgré une addition lourde pour les Tunisiens, ceux-ci ne se découragent pas et essayent de faire du jeu… Mais ceux-ci ne parviendront pas à trouver la faille et prendront l’eau en fin de match. L’entrée de Batshuayi fera mal aux Tunisiens qui résisteront à trois offensives, mais la quatrième sera la bonne pour l’attaquant de Dortmund.

A la 92e minute la Khazri inscrira un but anecdotique pour la Tunisie.

 

La Belgique s’impose donc 5-2 et valide son ticket pour les 8e de finale. Avec deux défaites, la Tunisie est éliminée.

Photos : Opta

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur Facebook
Partager Twitter
Partager sur Linkdin

LAISSER UN COMMENTAIRE