Réputé comme un championnat très disputé, il réserve chaque année son lot de surprises. Le championnat de national en est ce vendredi à la sixième journée et le moins qu’on puisse dire c’est qu’il y a déjà quelques surprises.
Strasbourg et Châteauroux dans le dur
Alors qu’on avait laissé Strasbourg à la quatrième place du dernier championnat de National, les Alsaciens ont mis les moyens pour enfin monter en ligue 2. Malheureusement depuis le début de saison, les Strasbourgeois sont dans le dur avec une seule victoire en cinq matchs et une efficacité devant le but assez faible. Reste à savoir si les deux recrues de la semaine : Tuiloma (Marseille), Douniama (ex guingamp) viendront pallier les manquements du club alsacien.
Châteauroux qui vient de descendre de ligue 2, est lui aussi dans le dur. Auteur de quatre matchs sans victoire, la berrichonne a lancer sa saison la semaine passée en venant à bout de Boulogne 3 buts à 1.
Marseille Consolat leader
Alors que l’année dernière le début de saison était très chaotique du côté de Marseille, cette année la donne est différente 3 victoires et 2 nuls permettent à l’équipe d’être seule en tête devant Luçon, deuxième à un point. Belfort, promus complète le podium.
Le programme de la sixième journée :
- Avranches – Colmar
- Luçon – Chambly
- Bastia CA – Epinal
- Marseille Consolat – Boulogne
- Strasbourg – Fréjus Saint-Raphael
- Belfort – Sedan
- Dunkerque – Les Herbiers
- Orléans – Béziers
- Amiens – Chateauroux