Chelsea/Manchester United, quel match !

Comme quoi, Bandé ne fait pas que défendre...

C’était l’affiche de ce dimanche de sport : le choc de la Premier League entre les Blues et les Red Devils. Au delà de l’affiche, cette rencontre sonnait le retour de José Mourinho dans son jardin à Stamford Bridge ! Un retour vite éclipsé par la victoire 4-0 de Chelsea.

Le match était synonyme de rêve pour les uns et de cauchemar pour les autres. En effet, l’ailier espagnol Pedro, parti dans le dos de la défense mancunienne venait déjà tromper De Gea au bout de seulement 1 minute de jeu !

L'ancien barcelonais aura allumé la première mèche...
L’ancien barcelonais aura allumé la première mèche…

La première période restait en tout cas dominée par les Blues qui, à domicile, se trouvaient très entreprenants. Et c’est sur un nouveau corner que le capitaine de Chelsea, le défenseur Garry Cahill surgissait pour envoyer le cuir au fond des filets suite à un coup de billard ! (21ème minute).

Le robuste défenseur anglais est toujours aussi important pour son équipe !
Le robuste défenseur anglais est toujours aussi important pour son équipe !

Chelsea continuait sa marche en avant et les mancuniens auraient pu plier une nouvelle fois si le gardien espagnol David De Gea n’était pas à la parade pour sortir les tentatives londoniennes !

En seconde période, la pression de Chelsea se faisait moins ressentir, et Courtois devait même s’employer pour détourner une lourde frappe de Lingard (58ème minute). Cependant les Blues étaient aujourd’hui irrésistibles et c’est l’inévitable Eden Hazard qui pliait définitivement le match en inscrivant un but (62ème minute) en concluant une belle action collective !

Le génie belge aura encore frappé cet après midi...
Le génie belge aura encore frappé cet après midi…

Le match se terminait sur une nouvelle belle note : peu habitué à être décisif le milieu international français Kanté y allait lui aussi de son but grâce à sa vivacité et à son sang froid face à De Gea (70ème).

Comme quoi, Kanté ne sait pas que défendre...
Comme quoi, Kanté ne sait pas que défendre…

Chelsea termine finalement ce match maîtrisé de bout en bout sans trembler. Les protégés de Conte ont réalisé une superbe performance face à l’équipe du Mou trop peu inspirée… Cette victoire ressere encore un peu plus le classement toujours plus compact en Premier League !

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur Facebook
Partager Twitter
Partager sur Linkdin

LAISSER UN COMMENTAIRE