Crédit photo : Jules Roche
Auteurs d’un bon match face à l’ASVEL, les Choraliens sont passés tout proche de l’exploit. Malgré la défaite, ce match peut (doit) constituer le point de départ de quelque chose après le départ de Laurent Pluvy. À Paris, il faudra être appliqués pour ne pas se faire rattraper par de vieux démons.
Pour sa première rencontre en tant qu’entraîneur principal, Maxime Boire peut être satisfait. Face à l’ogre villeurbannais, les “bleu et blanc” ont montré des ressources inespérées pour faire douter le co-leader jusqu’au bout. Agressif en défense, efficace en attaque, Roanne a su mettre les ingrédients pour ne pas sombrer.
Malheureusement, le problème de fond reste là. Le jeu ligérien est pauvre. Avec un Xavi Forcada en manque de repères, difficile de se trouver. Quand la réussite est présente, les fortes individualités de l’équipe (Reed ou Miller) limitent la casse mais ne suffisent pas. Dans la raquette, le Centrafricain Jefferson (12pts, 3 contres) s’est montré à la hauteur pour pallier le mauvais début de saison de Joe Burton.
Il faut dire que le champion de France 2007 n’enchaîne pas facilement. En se déplaçant à Boulogne-Levallois, l’avant-dernière défense du championnat se prépare à affronter la meilleure attaque. La Chorale devra être plus structurée, plus rigoureuse pour espérer ne pas repartir fanny.
Le samedi 2 novembre, à 20h, diffusé sur Rmc Sport live 9