Une vague de départs est à déplorer à la Chorale de Roanne. Le club, qui entamera une nouvelle saison en Jeep Elite, va se séparer d’une dizaine de joueurs.
Outre Xavier Forcada et Olivier Cortale, partis respectivement à Nantes et Saint-Chamond, la Chorale va laisser partir huit autres joueurs de son roster. Certains ont par ailleurs été performants cette année.
En premier lieu, Ferdinand Prénom et Johndre Jefferson, tous les deux blessés cette saison vont finalement quitter le club. Le premier avait subi une opération du genou en tout début de saison qui l’avait tenu éloigné des parquets. Le second s’est également blessé au tendon d’Achille après trois mois de compétitions.
Les deux arrières scoreurs Ian Miller et Marcquise Reed ne rejoueront pas à Roanne l’année prochaine non plus. Le premier va rejoindre le club grec des Promitheas Patras. Le second dispose selon le club roannais de nombreux prétendants prestigieux. Les deux américains qui ont enchanté André Vacheresse cette saison vont clairement manquer à la Chorale.
Trois joueurs très peu utilisés par la Chorale cette saison vont également faire leurs valises. Brice Johnson, Divine Myles et Samardo Samuels ne seront pas prolongés par Roanne.
Enfin, Pierre Brun va également s’en aller. Prêté par Quimper cette saison, le poste 4/5 va rejoindre le club de Challans Vendée Basket.