En conférence de presse , le coach choralien n’a pas mâché ses mots envers le camp arbitral et le comportement des joueurs adverses avec son big men .
Alors que la rencontre du week-end dernier face à Blois a vu les protégés de Laurent Pluvy s’incliner une nouvelle fois à domicile , une chose a choqué ce dernier . En effet , il estime que les arbitres ne respectent pas assez Joe Burton et que son pivot devrait bénéficier d’avantage de coups de sifflet . Il regrette le comportement de certains adversaires qui , au vu du physique imposant du pivot , s’acharnent sur lui : ” Depuis la finale des Playoffs, c’est juste un scandale ce qu’il se passe sur lui. […] On ne peut plus accepter d’avoir un tel joueur, avec une telle force, une sorte de magicien, et qu’il se fasse démonter par tout le monde. […] On l’autorise. Il est trop costaud m’a dit un arbitre. […] Le gros il n’en peut plus, il en a marre. Six lancers contre Blois, vous vous rendez compte ! Il devrait en shooter 10/15 en moyenne. “
Déjà suspendu après s’être emporté lors d’un match à Saint-Chamond en début de saison , le coach roannais s’expose de nouveau à d’éventuelles sanctions de la part de la ligue avec cette sortie pour le moins virulente .