Crédits photo : Dominique Bonnefond/ hockeyroanne.com
Le numéro 18 du club roannais, Alexandre MONNIER, met un terme à ses années ligériennes. Récap’ de ses performances, de son apport au club, et sa vie dans le Forez.
L’ailier du CHR, Alexandre MONNIER, arrivé en 2014 aura beaucoup apporté à la structure, particulièrement aux jeunes, qu’il a pris sous son aile en les entraînant en 2017. Le français de 26 ans clôture ses années ligériennes avec des statistiques impressionnantes : 97 matchs et 49 buts. ” Seul m’importe le prochain match ! ” est une de ses phrases montrant sa volonté d’aller vers l’avant et de toujours s’améliorer.
C’est un battant mais également un homme généreux, des caractéristiques qui lui ont permis d’enregistrer un nombre impressionnant de passes décisives (46). Il ne pensait jamais aux anciens matchs ou à ses anciennes saisons, il a laissé sa trace au CHR.
Son petit secret ? Il aurait apparemment défini des chaussettes qui lui portait chance durant ses matchs. Il aimait également la moto et sillonner les routes ligériennes. La vie dans le Roannais lui a plu durant toutes ses années. Il considère le hockey comme “le sport collectif le plus rapide du monde”. Il faut retenir son envie de progresser et de partager sa connaissance auprès de ses coéquipiers jusques aux plus jeunes.
A suivre durant la pré-saison, nos renards vont affronter les Lynx de Valence à la patinoire Fontalon (Roanne) le 24 août.