Crédits photo : Arthur Braymand
Après le succès convaincant de la semaine dernière face à Villard, les Renards retrouvaient Fontalon pour le premier tour de Coupe de France. Face au HCMP, Roanne a su trouver le chemin de la cage adversaire pour remporter une victoire historique, inédite dans l’histoire du club. Score finale 9 à 3
Venus avec un effectif réduit, les Bouquetins de Courchevel n’ont pas longtemps résisté aux attaques répétées des Foxs. A la fin du premier tiers, grâce à Lescovs et Figon-Gage, les locaux menaient 2-0. Le réveil des Savoyards aura lieu à la 25e minute. Alternant les buts, les équipes animent le match. Plusieurs fois réduits à 5, les “jaune et noir” concèdent le nul sur le deuxième tiers-temps (5-3).
L’efficacité offensive de Roanne s’exprimera complètement dans le dernier tiers. Solide de l’autre côté du terrain, les coéquipiers de Matthieu Touveron plantaient 4 buts à Courchevel sans en encaisser un seul.
Avec un match plein, les hommes de Gabriel Escudero se qualifient de fort belle manière en 1/16 de finale de coupe de France. Il aura lieu le 22 ou 23 octobre.