Après 10 jours de repos les Renards étaient de retour sur la glace le samedi 6 janvier avec en réception les Chevaliers du Lac d’Annecy pour le compte de la 14ème journée de championnat.
Après une fin d’année compliquée les hommes de Romain Bonnefond ont réalisé une très belle prestation malgré la défaite concédé durant la prolongation 5 buts à 6.
Le mot du coach : « J’ai retrouvé mon équipe, avec la hargne et l’agressivité, ce qui nous a cruellement fait défaut en Décembre. La trêve pendant les Fêtes a fait du bien à tout le monde, et j’ai senti un groupe remonté et motivé au retour des vacances. On a joué un match quasi parfait pendant 52 minutes, malheureusement gâché par 8 min de relâchement qui nous coûte la victoire. Cependant, comme j’ai dit à l’équipe avant le match, l’important n’était pas le résultat comptable, mais la façon et la manière avec laquelle on jouera le match, et c’est pour ça que ce soir j’ai retrouvé mon équipe. Si on continue sur cette lancée, on va accrocher des victoires lors de nos 4 matchs restants. Je sens une prise de conscience collective au sein de ce groupe, qui a envie d’aller le plus loin possible. ». (propos recueillis sur la page facebook Roanne Hockey Club)
Crédit Photo: Dominique Bonnefond