Pour le compte de la douzième journée les Renards recevaient les Lynx de Valence. Les hommes de Romain Bonnefond ce sont à nouveau inclinés, sur le score de 5 buts à 1.
Les absences ont eu raisons des Roannais qui enchaînent une quatrième défaite de suite et pointe désormais à la huitième place du classement de D2.
Le mot du coach : « Une défaite très dure à digérer, on n’a pas d’excuses, oui on avait des absents mais on s’est présenté malgré tout avec une bonne équipe sur le papier. Cependant, pour gagner un match, il faut marquer des buts. Quand on lance presque 40 fois à la cage et qu’on ne marque qu’un seul but, on peut donner du crédit au gardien adverse mais on a surtout cruellement manqué de réalisme offensif. Ce match me rappelle celui à Villard-de-Lans en début de saison où on avait dominé sans jamais trouver la faille. Il nous reste un match avant les Fêtes et des vacances bien méritées, je reste confiant en mon équipe, je sais qu’elle va trouver les moyens pour réagir. » (propos recueillis sur le site hockeyroanne.com)
Crédit Photo: Facebook Roanne Hockey