Vous présentE

Cinq choses à savoir sur Anthony Modeste

Anthony Modeste

L’attaquant français Anthony Modeste a rejoint le Forez cet hiver, prêté par Cologne. Voici cinq choses à savoir sur celui qu’on espère voir enchainer les buts d’ici la fin de saison.

1) Son père a été formé à Saint-Etienne

Guy Modeste, le père d’Anthony, a été formé à l’AS Saint-Etienne et y a disputé un seul petit match. Il a ensuite joué à Cannes, Châteauroux et Fréjus. Guy était défenseur central. Anthony Modeste n’a donc suivi les traces de son père que partiellement.

2) Il est international français … espoir

La nouvelle recrue de l’ASSE a disputé 14 matchs avec l’Équipe de France espoir et a inscrit six buts. Quand il enchainait les buts en Bundesliga sous les couleurs de Cologne, son nom était évoqué pour éventuellement obtenir une sélection avec l’équipe A.

3) C’est un attaquant qui marque beaucoup

Lors de la saison 2016-2017, Anthony Modeste a terminé troisième meilleur buteur du championnat allemand, inscrivant 25 buts. Il était devancé par deux joueurs de grande classe, Robert Lewandowski et un ex-vert, Pierre-Emerick Aubameyang. Lors de son premier passage à Cologne, le français a inscrit 45 buts en 73 rencontres.

4) Il a joué en Asie

En Chine plus précisément. Anthony Modeste a évolué deux saisons sous les couleurs du Tianjin Quanjian. Une expérience assez mitigée puisqu’il a fait le choix de revenir en Europe par la suite.

5) Il possède une chanson à son nom qui cartonne

Des supporters de Cologne ont créé une chanson pour célébrer les exploits de leur buteur phare. Le rythme est tellement entrainant qu’elle a fini par être un véritable succès dans toute l’Allemagne. La chanson est même sortie des stades pour être jouée dans les boites de nuits du pays.

 

Crédits photo : ASSE

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur Facebook
Partager Twitter
Partager sur Linkdin

LAISSER UN COMMENTAIRE