Le pilote britannique, (36 ans) va faire du Grand Prix d’Abu Dhabi, le dernier de la saison 2016 son dernier de sa carrière. Il l’a annoncé en conférence de presse cet-après midi.
“J’aborde simplement cette course en pensant que c’est ma dernière, je ne veux pas l’aborder en pensant que ce n’est pas ma dernière et qu’il s’avère que c’est ma dernière. J’ai un contrat pour 2018, mais à l’heure actuelle, il n’est pas prévu que je coure en 2018.”
A l’heure actuelle, Button ne se voit pas reprendre le volant en F1 en 2018. C’est donc la fin de 16 ans de carrière en catégorie reine. Il aura réussi à laisser une trace au delà de son succès, un titre de champion du monde, 15 victoires, 50 podiums.
Il ne sera pas inactif pour autant, il a déjà prévu de se mettre au rallycross, à l’endurance en plus des triathlons.
BUT: "I’ve raced with two of the teams I dreamed about racing with when I was a kid. Williams and McLaren. Loads of amazing memories" pic.twitter.com/qFR4XRNlvv
— Formula 1 (@F1) November 24, 2016
BUT: "I’ve been racing since I was eight. You get to F1 and you aspire to be something. And hopefully you leave the sport with memories" pic.twitter.com/pgfOICeneV
— Formula 1 (@F1) November 24, 2016