Claude Puel «Il n’y a pas d’âge pour débuter »

Puel du 231019

A la veille de la réception d’Oleksandria le manager de l’ASSE ne fait pas dans la langue de bois. Il évoque même l’effectif trop important à ses yeux. Voici ce qu’il faut retenir de son point presse.

Ébahi quand on dit « Il faut gagner »

« Il faut gagner tous les matches, par principe. Le plus important, c’est de mettre les bons ingrédient, sinon, on ne sera pas productifs. Je suis toujours ébahi quant on dit il faut gagner… la priorité? C’est la Ligue Europa comme Bordeaux l’était et comme Amiens le sera. »

La jeunesse ou l’expérience ?

« Ce qui m’habite, c’est composer une équipe équilibrée. Le banc a bien apporté lors des deux derniers matches, on a un groupe assez homogène et il est important de l’ouvrir. Mais il n’y a aucune volonté de stigmatiser certains. Voir l’équipe performante est ma seule volonté et il n’y a pas d’âge pour débuter, juste la qualité et l’état d’esprit »

«Ne pas lâcher le morceau »

On ne maîtrise pas nos matches

« On est en retard en Ligne Europa, comme on l’était en championnat d’un point de vue comptable, parce qu’on l’est en termes de qualité. L’état d’esprit est interessant mais ça ne va pas suffire. On ne maîtrise  pas nos matches. Donc il faut progresser, ne pas lâcher le morceau ».

La pelouse et l’adversaire

« Même si on n’a pas encore affiché toute l’aisance technique requise, j’espère qu’on aura une belle pelouse. Oleksandria est une équipe très combative, s’appuie sur son collectif avec des joueurs performants comme le 27 (Grechishkim) le et le petit 10 (Tretyakov) un dribbleur. »

Un effectif trop conséquent 

« Je trouve notre effectif trop conséquent. Ça laisse des insatisfaits et je le regrette, mais tous les joueurs m’intéressent. J’aimerais que tous franchissent un pallier. J’aime travailler sur le groupe en entier. »

J’ai passé l’âge d’être émoustillé par l’Europe

« J’ai passé l’âge d’être émoustillé par l’Europe. Je suis simplement concentré pour enchaîner les matches avoir un groupe le plus compétitif possible pour répondre aux exigences en termes de récupération de qualité, de niveau. Il y a des aspects techniques, physiques. Ça concerne tout le monde ».

Didier Bigard 

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur Facebook
Partager Twitter
Partager sur Linkdin

LAISSER UN COMMENTAIRE