Crédit photo : asse.fr
Depuis son arrivée, quelques jours avant le derby, Claude Puel s’est déjà imposé comme le patron au sein de l’AS Saint-Etienne. Peut-il être le sauveur tant attendu ?
Il voulait absolument démarrer par le derby, le pari a été plus que réussi. En s’imposant contre l’OL, les Verts ont ravi les supporters. La flamme est rallumée mais le plus dur arrive. En période internationale, idéale pour créer des automatismes au sein des clubs, les Stéphanois ont pu travailler. Bosseur acharné, Claude Puel compte bien s’installer dans la durée dans le Forez. Entraîneur depuis près de vingt ans, le natif de Castres a un palmarès bien garni. Champion de France avec Monaco dans les années 2000, il amènera le LOSC et l’OL sur le podium de la Ligue 1.
Coach de l’année en 2005
Élu coach de l’année en 2005 par France Football, son expérience dans le haut niveau ne peut être que bénéfique pour l’ASSE. Dans tous les clubs dans lesquels il est passé, Claude Puel est parti avec un bilan positif. Seule exception, et pas des moindres, son récent passage à Leicester qui ne s’est pas conclu de la meilleure des manières. Désormais entraîneur des Verts, l’ancien joueur de Monaco veut imposer sa touche au club. Avec son staff, le premier objectif sera de redresser une équipe en difficulté depuis le début de la saison. Et pourtant, en s’imposant contre Lyon, Saint-Etienne n’est désormais qu’à cinq petits points du podium dans un championnat ultra-serré. Beaucoup d’espoirs se sont donc formés autour de Claude Puel que le Peuple Vert attend comme le sauveur.