Samedi après-midi, l’AS Saint-Etienne a concédé une septième défaite de rang en Ligue 1 en s’inclinant lourdement du côté de Brest (4-1).
- A lire aussi : Le mal du football amateur
Tout avait pourtant si bien commencé. Après trois premiers succès en championnat, dont une victoire historique à Marseille, les Verts étaient en très grande forme et l’avenir s’annonçait radieux. Le match nul concédé à Nantes, après avoir mené 2-0, a totalement désorienté le collectif stéphanois. Sept rencontres plus tard, Saint-Etienne pointe à la seizième place au classement de Ligue 1. Une série noire avec notamment trois revers de suite dans le Chaudron. Trois buts ont été marqués seulement pendant cette période et la défense verte en a encaissé dix-sept.
Une spirale très négative qui fragilise l’entraîneur Claude Puel venu dans le Forez il y a pratiquement un an avec un projet à long terme. Après avoir fait le ménage dans l’effectif, le Manager Général de l’ASSE a donné la chance aux jeunes, sans avoir de résultats concluants jusqu’à maintenant. Il reste six matchs à jouer pour les Verts avant la trêve hivernale. Un mois de décembre intensif pour se remettre à l’endroit ou s’engluer dans les profondeurs du classement.