Clément Berthier, une expérience pour grandir
Le tout jeune pongiste du Loire Nord Tennis de Table a obtenu sa qualification pour les Jeux Paralympiques après un tournoi rondement mené en Slovénie.
A 21 ans, Clément Berthier va déjà connaître une compétition olympique. Les yeux rivés sur Paris 2024, le pongiste du LNTT va vivre Tokyo 2021. Celui qui s’entraîne du côté de Tours fait la fierté du club roannais qui l’a vu grandir et évoluer lors des dernières années. Ambassadeur de la ville de Roanne, Clément Berthier a remporté une compétition internationale en Slovénie en s’imposant en finale contre le Suèdois Linus Karlsson (3-1). Toujours en étude, il représentera la France lors des Jeux Paralympiques en catégorie seniors messieurs M8. Compétitif, le jeune pongiste aura très certainement des ambitions fin août à Tokyo.
Roanne, Tours et le Nord
C’est un enfant du Roannais qui s’apprête à tourner la page. Longtemps licencié au Loire Nord Tennis de Table, Clément Berthier, s’entraîne déjà loin de Roanne du côté de Tours. Son père, Yannick Berthier, va quitter le LNTT à la fin de l’été pour retourner dans le Nord de la France. Les liens avec le club roannais seront de plus en plus minces à l’avenir.