Clément Cavallo répond aux questions de Parlons Sports !

lc-ch-amsb-cavallo-pluvy

Avant la finale de Leaders Cup que la Chorale de Roanne disputera ce dimanche face à Boulogne-sur-Mer , le capitaine roannais Clément Cavallo a accepté de se livrer pour Parlons Sports : la préparation de la finale , les objectifs du club pour la fin de saison , ses ambitions à court terme … Avec gentillesse et humour , il nous dit tout !

Parlons Sports : Comment juges-tu le début de saison de la Chorale au niveau collectif ?

Clément Cavallo : Au niveau collectif , on est dans les objectifs du club , nous sommes huitièmes aujourd’hui et le but est de se qualifier pour les play-offs , après si je dois plus rentrer dans les détails , je dirais que qu’on a fait une super pré-saison , un bon début de championnat , ensuite on a connu un mois et demi compliqué avec des défaites qui se sont jouées à une possession , de 1 ou 2 points à chaque fois, souvent sur un coup du sort… Mais là on est bien , on vient d’enchaîner 3 victoires d’affilée , on a fait un bon match contre Antibes en Coupe de France donc on peut dire qu’en ce moment on est dans un cadre , dans une structure qu’on arrive à respecter et c’est ce qui nous permet d’être performants .

P.S : Et au niveau individuel ?

C.C : J’essaie tout simplement de donner le maximum à chaque match , d’être performant des deux côtés du terrain , que ce soit défensivement ou offensivement , je me sens bien dans cette équipe , après on peut toujours faire mieux .

P.S : Quand on regarde les feuilles de statistiques après les matchs , on se rend compte que tu es un joueur vraiment complet …

C.C : Oui je pense que c’est pour cette raison que j’en suis là aujourd’hui , je sais que je peux faire beaucoup de choses sur un terrain , et moi mon objectif c’est de tout faire pour amener l’équipe à gagner . Si je dois prendre des rebonds , faire des passes , défendre , marquer plus de points , alors je le ferai … Mais je sais que je peux faire mieux donc à moi d’essayer de continuer pour arriver à faire mieux .

P.S : Quelle est la préparation pour la finale de dimanche ? Comment se met t-on en condition pour ce genre de match ?

C.C : Par exemple cette semaine , mercredi , jeudi et vendredi on s’entraîne à 14h30 , heure de la finale de dimanche . On prépare ce match comme un autre , on sera plus dedans quand on arrivera le samedi sur Paris , on comprendra que c’est le moment mais pour l’instant on bosse , on se prépare et on essaye de se mettre dans les meilleures conditions pour cette finale .

P.S : Vous en parlez un peu entre coéquipiers ?

C.C : On n’en parle pas plus que ça , on sait qu’on joue contre Boulogne mais on ne se met pas la pression , on s’en rendra compte quand on sera à Paris .

P.S : La Leaders Cup était un objectif en début de saison ?

C.C : Non pas forcément , c’est venu comme ça , au début on a joué les matchs pour progresser en tant qu’équipe parce que l’effectif a été fortement renouvelé . On n’avait pas beaucoup d’expérience donc je ne vais pas dire que ces rencontres nous servaient de matchs amicaux mais bon , petit à petit on s’est mis dedans , et après ,  une fois arrivés en demi on s’est dit qu’on était à deux matchs d’une finale à Paris , à Disney donc que cela ne pouvait être qu’une expérience bénéfique pour le groupe .

P.S : Quel est le discours du coach ? Il vous parle de cette finale ?

C.C : On en a parlé lundi mais on attendait de passer ce match d’Evreux en championnat pour pouvoir vraiment rentrer dans cette semaine de finale de Leaders Cup . On va donc tout faire pour aller chercher ce trophée .

P.S : Penses-tu qu’une victoire dimanche pourraît être un tremplin pour la fin de saison ?

C.C : Je ne sais pas si ça pourrait être un tremplin mais on sait que le gagnant est qualifié en play-offs directement donc ça peut permettre de continuer à travailler , de se donner cette confiance en plus , de se dire que maintenant on est qualifié et qu’au lieu de finir à la neuvième place , pourquoi pas être huitièmes , septièmes … Et mériter cette place en play-offs aussi , ne pas la mériter que par une victoire en Leaders Cup .

P.S : Parce que concrètement , quel est l’objectif du club pour cette fin de saison ?

C.C : C’est de jouer les play-offs tout simplement !

P.S : Personnellement , quelles sont tes ambitions pour l’année prochaine mais aussi pour les années à venir ?

C.C : J’ai signé pour trois ans à la Chorale , je suis venu pour le projet , le club veut remonter en Pro A et moi mon objectif à court terme est clairement de jouer en Pro A .

 

En tout cas on souhaite bonne chance à Clément et ses coéquipiers et on compte sur eux pour rapporter un premier trophée à Roanne depuis 10 ans !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur Facebook
Partager Twitter
Partager sur Linkdin

LAISSER UN COMMENTAIRE