Après neuf saisons passées à la Tronche Meylan, dont une dernière en Ligue 2 Féminine, Clérine Choron a fait le choix de signer à Roanne, en NF1.
Clérine, pourquoi avoir décidé de venir au RBF ?
C.C. : “Roanne est un club que je connais parce que j’habite pas très loin de la ville. J’ai aussi pu jouer plusieurs fois contre le RBF. C’est une structure qui me paraît familiale avec une bonne ambiance. C’est ce qui m’a attiré. Parce que le basket ça compte, forcément, mais l’humain c’est important. Je suis à Roanne pour m’épanouir et me sentir bien.”
Vous jouiez en Ligue 2 Féminine la saison passée, qu’est-ce qui vous a convaincu de descendre d’un étage ?
C.C. : “Le club a des envies de haut de tableau, c’est quelque chose que j’ai connu à la Tronche et qui m’intéresse. J’ai envie de revivre cela et c’est pour ça que j’ai signé à Roanne. Et puis cela faisait longtemps que j’étais à la Tronche et j’ai eu envie de changement, de voir un autre basket. Venir au RBF, c’est aussi un choix de vie personnel.”
Vous évoluerez sous les ordres de Vincent Dupuis, jeune coach qui va vivre sa première saison en NF1 ?
C.C. : “C’est amusant parce que c’était le même scénario à la Tronche. C’est l’assistant qui a repris l’équipe, il était jeune et n’avait pas la même expérience que son prédécesseur. J’ai tendance à dire que le changement peut faire du bien. Cela ne me fait pas peur. Il n’a pas eu besoin de me convaincre de venir ici. Il m’a proposé un projet de jeu qui me correspond bien et c’est quelque chose qui m’a plu.”