Même dominés, même malmenés et même diminués, l’ASM s’en sort et s’impose face au LOU (16-13) au terme d’un match acharné !
Le début de match était plutôt fermé. Seuls les buteurs Parra et Potgieter trouvaient la faille par des pénalités (11ème et 13ème minute) ce qui portait le score à 3-3. La suite de la mi temps fut plus terne et seul Parra aggravait le score (37ème) par une pénalité (6-3). Les lyonnais dominaient largement cette première période mais n’arrivaient pas à concrétiser leurs situations !
L’ASM repartait tambour battant la seconde période et Iturria (44ème) inscrivait un essai précieux, que Parra transformait (11-3). À la 65ème le lyonnais Cuilloud applatissait derrière la ligne et grâce à la transformation et une pénalité précédente, le LOU égalisait (13-13). De plus, le LOU croyait inscrire un nouvel essai à quelques minutes de la fin mais la vidéo invalidait une nouvelle fois l’essai (il y eut déjà cette situation en première période). En toute fin de rencontre, réduits à 14, les lyonnais ne pouvaient contenir le drop de Parra (80+2ème), le drop de la gagne…
Vice repetita, l’ASM continue sa moisson à domicile et engrange une nouvelle fois des points importants dans la course aux premières places.