Clermont Foot – ASSE : L’avant match

source : clermontfoot.com

Samedi 13 juillet dans le tout nouveau stade du Viouzou à Espaly. Le coup d’envoi est prévu à 18h pour le deuxième match de préparation des Verts, quatrième pour les Clermontois. Décryptage de la rencontre.

 

Les forces en présence

L’ASSE a bien entamé sa préparation par une victoire un peu plus difficile que prévu face à Andrézieux (2-1). Certaines recrues ont d’ailleurs pu se mettre en évidence ainsi que quelques jeunes. L’équipe est encore en rodage et a accueilli Denis Bouanga entre temps. On devrait voir pour ce match une équipe un peu plus compétitive avec toujours un esprit de test.

Le Clermont foot 63 a lui aussi fait un bon mercato jusqu’ici avec de jeunes recrues et un renforcement à la fois défensif et offensif. La seule grosse perte des Clermontois étant le transfert de Florian Ayé à Brescia pour 2 millions d’euros. Ces derniers ont par ailleurs commencé difficilement leur préparation par une défaite à Orléans sur le score de 2 à 1 avant de se reprendre contre Rodez (2-0) puis de concéder le nul en toute fin de match il y a deux jours face à Châteauroux. L’équipe du Puy de Dôme aura cependant nettement plus de rythme dans les jambes.

 

Les enjeux

Pour les Verts il s’agira de commencer une série de victoire mais au delà de ça de tout doucement trouver les automatismes et créer du jeu face à une équipe de Ligue 2 qui sera un adversaire un peu plus farouche que les Andréziens sur le papier.

Pour Clermont, il s’agit de confirmer. Le bilan de la préparation pour l’instant est mitigé même s’il y a eu des chamboulements dans l’effectif et qu’il faut retenir du positif. Tenir voir battre une équipe comme l’ASSE pourrait faire basculer les Clermontois dans une spirale positive à moins d’un mois du début du championnat.

Les joueurs à suivre

Comment ne pas parler de Franck Honorat et d’Alpha Sissoko, pensionnaire de Clermont l’année dernière et aujourd’hui à l’ASSE. Ils seront bien entendu à suivre contre leurs désormais ex coéquipiers. Nordin, Hamouma et Youssouf seront évidemment à suivre pour voir la confirmation de leur bonne performance face à Clermont. On espère voir quelques jeunes se mettre en évidence aussi, Vagner et Gueye seront scrutés.

Côté Clermontois, attention à Jonathan Iglesias, néo capitaine et joueur très dangereux. Il faudra suivre aussi Jim Allevinah, ancien attaquant du Puy et évidemment Jason Berthomier, déjà double buteur dans cette préparation.

 

Le pronostic

La résistance des Clermontois sera bonne mais c’est l’ASSE qui devrait l’emporter sur le score de 2 à 1.

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur Facebook
Partager Twitter
Partager sur Linkdin

LAISSER UN COMMENTAIRE