À la suite d’un match “piège”, l’ASM s’est incliné en terres bayonnaises. Malgré la défaite (22-14), les auvergnats demeurent toujours en tête du Top 14.
Pourtant les jaunnards entammaient plutôt bien la partie car Penaud (19ème) inscrivait un essai et permettait aux clermontois de mener 3-7. À la 24ème minute Timani recevait un carton jaune et laissait l’ASM à 14 tandis que Monribot en profitait pour donner l’avantage aux bayonnais (10-7). Cependant les bayonnais eccopaient d’un carton rouge et Borster était exclus à la 36ème minute, sûrement sévèrement. Subusse à la 40ème minute ajoutait 3 nouveaux points pour l’Aviron qui basculait en tête (13-7) à la pause.
En seconde période, les jaunnards se montraient toujours peu inspirés et Subusse passait deux nouvelles pénalités (46ème et 58ème). Stenley à la 68ème minute relançait les auvergnats grâce à un essai et la transformation de Lopez le score se portait à (19-14). Subusse passait une dernière pénalité pour porter le score à 22-14, score final.
Les Bayonnais s’imposent donc et remportent leur deuxième victoire de la saison. Malgré la défaite, l’ASM recevra le LOU en leader le week-end prochain !