Clermont surpris par la Section…

rugby-asm-vs-pau-le-16-10-2015-photo-f-boileau_2380575

À la suite d’un match complètement fou, les jaunards ont été contraints de s’incliner chez les palois. Malgré une abnégation à toute épreuve, la défaite est lourde (40-35). 

Pau commençait merveilleusement ce match face à des clermontois sûrement encore en sieste ! Dès la 3ème minute, Votu inscrivait un essai, transformé par Taylor (7-0). Dans la foulée, Ric eccopait d’un carton jaune et laissait l’ASM à 14 (10ème). Malgré cette infériorité numérique, David Strettle applatissait un essai transformé par Lopez (17ème). Dans la foulée, Slade, bien servi par Smith y allait lui aussi de son essai (19ème). Taylor se chargeait de la transformation (14-7). Dans le même temps les clermontois montraient une bonne réaction et Strettle (27ème) inscrivait un nouvel essai transformé par Lopez, qui ajoutait lui aussi une transformation (14-17). Smith (36eme) redonnait l’avantage à Pau grâce à essai, transformé par Taylor (21-17), le score à la mi temps !

Lopez a été précieux pour ses coéquipiers...
Lopez a été précieux pour ses coéquipiers…

La seconde période repartait sur les mêmes bases ! on assaistait ainsi à une véritable avalanche d’essais. Pour Clermont : Timani (46ème) et Strettle (68ème). Pour Pau : Bianchin (48ème)ainsi que Vatubua (65ème) ! Ajoutez à cela les pénalités de Taylor et de Lopez !

Bilan des comptes, 5 essais à 4 pour Pau qui remporte une belle victoire face au leader clermontois qui se console avec le point de bonus défensif, quel match !

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur Facebook
Partager Twitter
Partager sur Linkdin

LAISSER UN COMMENTAIRE