Jimmy briand, 90e+4 : Guingamp 2 – Saint-Étienne 1. L’ASSE passera donc la trêve à la 16ème place, à seulement 1 point de la zone rouge.
#EAGASSE 2-1 90e + 4 : BUT de Guingamp. Quand ça veut pas…… Dans la dernière seconde du temps additionnel, un certain Briand crucifie les Verts à bout portant.
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) December 20, 2017
Comme si ça ne suffisait pas pour le cœur des stéphanois, c’est Jimmy Briand qui vient crucifier les Verts pour achever le moral et l’année 2017. Les Verts se sont sabordés d’eux même avec l’expulsion avant la demi heure de jeu de l’attaquant Norvégien Soderlund. Ça n’a pas empêché Hernani d’ouvrir le score à la 67ème mais Guingamp avait de le ressource.. Nicolas Benezet a su égaliser en trouvant un ballon perdu dans la surface stéphanoise avant que sur la même situation l’ex-lyonnais Jimmy Briand arrache la victoire à la 90e+4. Le match aurait pourtant du s’achever deux minutes plus tôt.
85 – St Etienne a réussi seulement 85 passes ce soir, 2e pire total sur les 10 dernières saisons derrière Ajaccio v Paris en août 2013 (83). Naufrage. pic.twitter.com/0kxB8hxKVL
— OptaJean (@OptaJean) December 20, 2017
Le scénario est dramatique.. Le point du match nul n’aurait néanmoins rien changé à la situation des Verts avant la trève. L’équipe, désormais officiellement menée par Jean-Louis Gasset, va passer le nouvel an à la 16ème place avec son plus faible nombre de point depuis 2004. Pour comparer aux années précédentes, c’est 6 points de moins que la saison passée et 16 de moins que l’exercice 2014/2015.. L’ASSE sera attendu au tournant dès la reprise avec comme objectif de remonter la pente le plus rapidement possible et pourquoi pas réaliser quelque chose en Coupe de France en parallèle.