Ce week-end était l’occasion pour l’ASF Andrézieux-Bouthéon de retrouver l’une des plus belles compétitions de notre hexagone, la Coupe de France ! Opposés à une équipe de Lapalisse évoluant quatre niveaux en dessous du leur, les Rouges et Bleus ont mis du temps à trouver la faille mais ont finalement réussi à s’imposer et ainsi se qualifier pour le prochain tour.
Maîtrisant leur sujet de bout en bout, les joueurs de Jean-Noël Cabezas auront énormément pêché dans la finition et ont attendu les prolongations pour prendre les devants. Pourtant tout aurait pu se finir bien avant si le gardien adversaire, Loubet, n’avait pas sauvé les siens. En effet, à la 60ème minute l’arbitre désigna le point de penalty pour l’ASF mais Djabour butta donc sur le portier Lapalissois. Ce même Djabour manqua la balle de qualification en toute fin de rencontre sur un service en retrait parfait de Rémy Amieux.
Lors des prolongations, Noé Cabezas trouva la barre transversale peu de temps avant d’être fauché dans la surface par Reure. Penalty donc une nouvelle fois pour les Rouges et Bleus mais cette fois-ci Christopher Desmartin se présenta pour la tirer et le transforma. À quelques minutes de la fin du match, c’est le Roannais Valentin Steinmetz qui ouvrit son compteur but avec l’ASF, permettant ainsi à son équipe d’enfoncer un peu plus Lapalisse. Auteurs d’une prestation courageuse, les joueurs de l’Allier s’arrêteront donc logiquement là en Coupe de France. De leur côté, les Andréziens poursuivent l’aventure et risquent de tomber sur un plus gros morceau lors du prochain tour.