Sur les cinq représentants du département au deuxième tour de la compétition, Sorbiers la Talaudière et l’Etrat-la-Tour sont les seuls à poursuivre l’aventure.
Ce dimanche 4 octobre avait lieu le deuxième tour de la Coupe de France féminine. Pour le département de la Loire, cinq équipes étaient sur le pont. Si Andrézieux-Bouthéon, Firminy et Roche Saint-Genest se sont inclinés, respectivement contre le Clermont Foot, Saint-Julien-Chapteuil et Cébazat, deux clubs ligériens ont réussi à franchir le cap.
L’exploit de Sorbiers la Talaudière
Evoluant en Régional 2, l’Etrat-la-Tour a tout d’abord fait respecter la logique en s’imposant largement sur le terrain de l’ES Izeaux (0-9), formation iséroise de D1. Mais la grande performance du week-end est à mettre au profit de Sorbiers la Talaudière. Les Ligériennes ont comblé un écart de deux divisions pour aller battre Pontcharra Saint-Loup (Rhône), équipe de Régional 1 (1-2). Les deux équipes connaîtront bientôt leur futur adversaire dans la compétition, puisque le tirage au sort du troisième tour aura lieu ce jeudi 8 octobre.
Crédit photo : Sorbiers La Talaudière