Hier soir, les 32ème de finale de la Coupe de France de basket avaient lieu en pleine semaine et concernaient trois clubs ligériens.
Coup d’envoi à 20h, la Chorale de Roanne (Betclic Elite), Saint-Chamond (Pro B) et Andrézieux-Bouthéon (NM1) étaient tous à l’extérieur pour arracher un billet pour le tour suivant. Le petit poucet, l’ABLS, se déplaçait à Fos-sur-Mer (Betclic Elite). Deux divisions d’écart au coup d’envoi mais une partie rondement menée par les hommes de Laurent Pluvy qui ont joué les yeux dans les yeux avec leurs adversaires. Après un deuxième quart-temps de très haute volée, les Andréziens menaient à la pause (40-35). Fos a accéléré en deuxième mi-temps pour finalement s’imposer 79-68.
La Chorale d’un fil
De son côté, Saint-Chamond (Pro B), qui a parfaitement démarré son championnat le week-end dernier en gagnant contre Chalon-sur-Saône, a été surpris par Mulhouse, club de NM1 (88-73). Enfin, la Chorale de Roanne a frôlé la correctionnelle à Aix-Maurienne (Pro B). Un contre à la dernière seconde de Boubacar Touré a préservé la victoire des Roannais 91-90 qui seront les seuls ligériens à être présent en seizième de finale.
Photo : 126 Média – Cédric Daya