Coupe de France : La Loire et le Rhône (très) bien représentés en 16e

49734982_2015937938487712_1926468354684485632_o

La magie de la Coupe de France a eu lieu ce week-end, notamment pour nos clubs qui ont réalisé de véritables exploits qui resteront dans les mémoires.

Les 5 et 6 janvier vont être désormais inscrits aux palmarès de l’AS Lyon-Duchère et de l’ASF Andrézieux. Le premier, pensionnaire de National, a balayé le Nîmes Olympique dans le Rhône (3-0) après un match mémorable. La Duch’ continue à grandir et ce match l’a prouvé. Le club rhodanien peut même nourrir quelques ambitions dans la compétition. Pour l’ASF (N2), la victoire (2-0) contre l’OM à Geoffroy-Guichard résonne comme le plus bel exploit de l’histoire du club, devant près de 15 000 personnes dans le Chaudron. Les coéquipiers de Romain Barge ont fait parlé d’eux dans toute l’Europe. Un formidable coup de projecteur et une place pour le neuvième tour de la plus belle des coupes.

Autre équipe qualifiée, Villefranche (N1) a gagné sa place en 1/16e au terme d’un match très fermé que les Caladois ont remporté 3-0 après prolongations à Gravelines (R1). Ce fut dur mais Villefranche tient son ticket et le droit de rêver. Pour les cadors des deux départements, tout fut plus tranquille. L’ASSE a balayé l’Olympique Strasbourg (R2) sur le score de 6-0 tandis que l’OL s’est imposé à Bourges (N3) 2-0. Le tirage au sort du neuvième tour aura lieu ce soir à 19h30 avant le dernier match entre Lille et Sochaux.

Equipes qualifiées :

Ligue 1 : Nantes, Amiens, Guingamp, Dijon, Caen, Lyon, Rennes, Reims, Monaco, St Etienne, Toulouse, Paris SG
Ligue 2 : Orléans, Nancy, Metz, Le Havre
National : Marignane Gignac, Lyon Duchère, Entente SSG, Villefranche
National 2 : Les Herbiers, Croix, Bergerac, Sète, Andrézieux, St Pryvé St Hilaire, Vitré
National 3 : Bastia
Régional 1 : Viry Chatillon, Noisy le Grand

Autres : Lille (Ligue 1) ou Sochaux (Ligue 2), Grenoble (National) ou Strasbourg (Ligue 1)

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur Facebook
Partager Twitter
Partager sur Linkdin

LAISSER UN COMMENTAIRE