Ce week-end l’ASF Andrézieux-Bouthéon retrouvait la Coupe de France, quelques semaines après s’être qualifié face à Lapalisse. Pour ce cinquième tour, les Rouges et Bleus étaient opposés à un adversaire évoluant en Départemental 1, Arbent Marchon. Le club du Forez aura eu beaucoup moins de mal qu’au tour précédent puisqu’il n’aura fallu qu’une mi-temps pour plier le match.
En effet, les hommes de Jean-Noël Cabezas ont trouvé la faille par trois fois lors de la première période. Lenny Leonil a tout d’abord ouvert la marque sur un penalty obtenu par Simon Jacquet à la onzième minute de jeu. Quinze minutes plus tard, c’est encore l’ancien réserviste Clermontois Leonil qui trouva le chemin des filets et s’offrit ainsi un doublé. Ayant obtenu le penalty à la onzième minute, Jacquet enfonça un peu plus les joueurs d’Arbent Marchon avec un troisième but à la quarantième minute sur un passe décisive de Leonil, intenable durant cette rencontre.
Le score ne bougera plus jusqu’à la fin du match, permettant ainsi aux Rouges et Bleus de se qualifier pour le 6ème tour de cette mythique Coupe de France. Ils retrouveront le championnat de National 2 ce week-end avec la réception de Trélissac, équipe comptant le même nombre de points que l’ASF. Ce sera donc un match important qui se déroulera ce samedi à 18h à l’Envol Stadium.