Pour le compte du huitième tour de Coupe de France, l’US Feurs recevait Le Puy Foot, pensionnaire de N2. Au bout du suspense, les Ligériens s’inclinent.
Quel spectacle ! Ce dimanche, sur la pelouse forézienne, Ligériens et Altiligériens nous ont livré une rencontre de haut vol. Les deux divisions d’écart ne se sont pas fait remarquer tant le niveau de jeu proposé fut intéressant. Jouve a bien failli ouvrir le score dès la 9ème minute mais il rate le cadre. Le tournant du match arrive certainement à la 15ème minute quand le gardien de l’US Feurs, Coulibaly, doit sortir après s’être blessé tout seul. Sur un terrain compliqué, les deux équipes vont essayer de mettre en place leurs jeux. Malgré beaucoup d’intensité et quelques occasions en fin de match, il faut les tirs aux buts pour désigner le vainqueur du match.
Dans cette loterie, Ponots et Foréziens ratent leur premier tir. L’US Feurs prend l’avantage après que Cissé arrête le tir du joueur visiteur. La qualification semble à portée de main mais Oberhauser repousse la tentative de Genevrier. Le milieu de terrain rate le tir des 32e de finale après une prestation de haut-vol pendant 90 minutes. A la mort subite, Le Puy Foot ne tremble pas et marque sa tentative tandis que le joueur ligérien tire au-dessus.
L’US Feurs s’arrête donc au huitième tour de la Coupe de France. Les Foréziens auront démontré qu’ils avaient les capacités de rivaliser avec des équipes de national.