L’Olympique Lyonnais a validé son ticket pour les quarts de finale de la Coupe de France en allant s’imposer à la Mosson.
Rien ne fut simple pour les hommes de Bruno Génésio. Contre un adversaire que l’on pourrait qualifier de bête noire, la bande à Nabil Fekir a eu besoin du talent pour s’imposer. D’abord, dès le quart d’heure de jeu, celui de Maxwell Cornet. L’ivoirien profite d’un bon décalage pour surprendre Benjamin Lecompte et ouvrir le score (0-1, 13′).
Le but de Cornet pour @OL face à Montpellier #MHSCOL pic.twitter.com/cJ6YvsFmEp
— Eurosport France (@Eurosport_FR) February 7, 2018
La réaction des locaux fut presque immédiate. Dix minutes plus tard, Ikoné égalise pour Montpellier. Sa frappe vient se loger dans la lucarne gauche d’Anthony Lopes.
Magnifique égalisation de Jordan Ikone pour @MontpellierHSC face à @OL #CoupedeFrance pic.twitter.com/g65vMHjQMs
— Eurosport France (@Eurosport_FR) February 7, 2018
C’est alors que les Gones vont forcer la décision avant la demi-heure de jeu. Nabil Fékir provoque astucieusement un penalty, justifié, qu’il transforme lui-même pour redonner l’avantage à l’OL (1-2, 27′).
L'OL reprend l'avantage sur penalty grâce à Fékir #MHSCOL #CoupedeFrance pic.twitter.com/37JUSsr8QA
— Eurosport France (@Eurosport_FR) February 7, 2018
L’Olympique Lyonnais tiendra bon et s’impose finalement 2-1. Reste à savoir quel sera l’adversaire des Gones en quart de finale. Une chose est sûre, la confiance est retrouvée pour les lyonnais qui restaient sur deux défaites consécutives.
Retrouver l’actualité de l’Olympique Lyonnais et de ses supporters sur le groupe : Olympique Lyonnais – Gones.