Coupe de France : Un dimanche presque parfait

IMG_1357

Sur les cinq clubs ligériens engagés au cinquième tour de la Coupe de France ce dimanche, quatre d’entre eux ont réussi à se qualifier pour la suite de la compétition.

Opposé à l’AS Donatienne, pensionnaire de Régional 3, l’Andrézieux-Bouthéon FC a fait respecter la hiérarchie. Grâce à un triplé d’Abdoulaye Diallo et un but de Christopher Desmartin, les hommes de Romain Revelli ont largement dominé les Drômois (0-4).

De son côté, l’US Feurs est allé jusqu’aux tirs aux buts pour se défaire de Sud Lyonnais. Les Ligériens n’ont pas réussi à faire la différence au cours du temps réglementaire, mais ont ensuite remporté la fatidique séance des pénaltys (1-1, 5 tab à 4).

Même dénouement en Haute-Loire, du côté de Monistrol, où les joueurs de l’AS Parc Roanne se sont qualifiés au bout du suspense. Ayant tenu en échec une formation évoluant une division au-dessus d’eux, en Régional 2, ils ont ensuite arraché la victoire après une séance de tirs aux buts interminable (1-1, 7 tab à 8).

Autre club roannais engagé aujourd’hui, le Roannais Foot 42 est également parvenu à éliminer une équipe évoluant à un échelon supérieur. Pensionnaires de Régional 2, les Ligériens sont allés s’imposer en Isère, du côté d’Echirolles (0-2).

Malheureusement, le FC Roche-Saint-Genest n’a pas pu créer l’exploit face au FC Velay, formation de National 3, et s’est incliné en terres altiligériennes (2-0).

Le sixième tour de la Coupe de France aura lieu le week-end du 30 octobre prochain.

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur Facebook
Partager Twitter
Partager sur Linkdin

LAISSER UN COMMENTAIRE