Hier se tenait les demi-finales de la Coupe de la Loire de football. Si Feurs a fait respecté la hiérarchie, L’Etrat-La Tour a réussi à passer contre plus fort.
La première demi-finale opposait l’équipe de Feurs, écurie de R1, à Rive-de-Gier pensionnaire de D1. Les Foreziens n’ont pas tremblé en menant 3-0 avant l’heure de jeu. Rive-de-Gier sauvera l’honneur et s’incline finalement 3-1.
En même temps, L’Etrat-La Tour (R3), champion cette année, n’avait rien à perdre devant Veauche (R2), équipe qui a aussi brillé cette saison en championnat. Les Stratiens ouvrent la marque par Gacem (1-0, 56e) et vont penser tenir la victoire… jusqu’à une égalisation de Veauche au bout du temps additionnel (1-1, 90+6). L’Etrat-La Tour s’impose 2-1 en prolongations et jouera contre Feurs en finale samedi.
En Coupe Valeyre Leger, l’Olympique Est Roannais (D3) est passé près de l’exploit mais laisse la réserve de Feurs (D1) aller en finale après prolongations 2-1. Les Foreziens affronteront le FC Roanne (D1), vainqueur 3-0 de Cellieu (D2).