Il y a quelques jours, le Roanne Hockey remportait la toute première édition de la Coupe des Clubs de la Loire. Retour sur les équipes qui auront également marqué la compétition virtuelle.
Ils étaient 90 à tenter leur chance sur la ligne de départ. La course fut longue et parfois palpitante, et c’est finalement le Roanne Hockey qui l’a emporté. Avant, plusieurs clubs ont marqué les esprits. Dès le début de la Coupe, le 15 avril, le CS Saint-Paul-en-Jarez tire son épingle du jeu en parvenant à mobiliser au-delà de ses frontières. C’est d’ailleurs le club qui, derrière le CHR qui a disputé la finale, a récolté le plus de votes pendant la compétition. Autre club de basket, longtemps outsider de la compétition, Saint-Jean-Bonnefonds a frappé fort et son élimination en quart de finale fut une petite surprise. Ce fameux match a été perdu contre le FC Loire Sornin. Le club de football du nord de la Loire a lui aussi rassemblé énormément de monde lors des derniers tours.
Il aura fallu une grosse mobilisation du Roanne Hockey pour stopper l’élan des Verts. Les Verts justement, ceux des Aiglons de Perreux ont fait monter la pression auprès de leurs supporters tout au long de la Coupe des Clubs de la Loire. Une vidéo originale publiée avant le quart de finale, puis une autre en demi-finale ont certainement fait la différence dans leur accession à la finale. Enfin, nous souhaitions faire un clin d’œil au club de Roller Derby de Roanne. Leur participation à la compétition aura permis aux amoureux du sport de se renseigner sur cette jeune discipline et sur ce club créé en 2017. Outre ces cinq clubs, nous remercions l’ensemble des participants pour leur investissement dans cette Coupe des Clubs de la Loire qui sera parvenue à rassembler les internautes pendant le confinement.