L’Equipe de France de basket disputait son second match de Coupe du Monde en Espagne. Les filles de Valérie Garnier affrontaient ce soir la Grèce.
Elles sont passées par toutes les émotions. Le premier quart-temps fut complètement à l’avantage des Bleues qui ont parfaitement débuté la rencontre (26-17). Mais petit à petit, les Grecques ont repris le dessus, obligeant la France à s’employer. A la mi-temps, l’écart est faible (38-36). Le retour des vestiaires fut très compliqué pour la bande à Olivia Epoupa, dominées dans tous les coins du terrain.
Le dernier quart-temps est alors irrespirable. Les Bleues repassent devant mais elles ne parviennent pas à prendre le large. Les lancer-francs auront été primordiaux. Les pertes de balles sont nombreuses et le jeu est brouillon. Au milieu du brouillard, l’Equipe de France s’impose au bout du bout contre la Grèce 75-71. La France enchaîne un second succès en deux jours. Prochain match pour les tricolores mardi contre le Canada, avec la première place du groupe en jeu !
Crédit photo : Equipe de France Basket