C’est une grand journée pour le basket dans la Loire. Trois clubs sont engagés pour des matchs à fort enjeu aujourd’hui, tous hors du département.
Le plus médiatique est sans contestation la finale de la Leaders Cup Pro B que va disputer cet après-midi la Chorale de Roanne. Les hommes de Laurent Pluvy vont défier à Disneyland Rouen pour tenter de glaner un deuxième titre en trois ans.
En Trophée Coupe de France, deux clubs ligériens ont obtenu hier leur qualification pour les 1/8e de finale. D’abord le Roannais Basket Féminin, vainqueur de Montferrand (101-57) hier, qui défiera aujourd’hui La Tronche Meylan (NF1) chez elle à 15h30. Une victoire rapporterait, outre une place en quart de finale, un point supplémentaire en championnat.
Dans la même compétition, chez les garçons, le Basket Club de Montbrison a obtenu sa qualification en venant à bout du club du Pays des Olonnes (51-58). Pensionnaire de N2, le BCM va affronter Bressuire (N3) à 15h30 avec le statut de favori pour aller chercher une place en quart.