Critérium du Dauphiné : Dylan Teuns enlève la 2ème étape

Dylan Teuns

Crédits photo : twitter Critérium du Dauphiné 

 

Pour cette deuxième étape, les reliefs vallonnés Auvergnats et la météo capricieuse ont permis une journée dynamique où les têtes d’affiche ont pu s’évaluer. Au terme de cet enfer, Dylan Teuns lève les bras, devançant au sprint le français Guillaume Martin.  


 

Un groupe de 14 coureurs se détache dans la première ascension de jour (côte de Moussages). Michal Kwiatkowski (Ineos), Julian Alaphilippe (QuickStep), ou encore Tom Dumoulin (Sunweb) y figurent. Rapidement, le coéquipier polonais de Froome se relève et gère la cadence pour ne laisser qu’1 minute 50 aux échappés. De son côté, le puncheur de la Step enquille pour le maillot du meilleur grimpeur. Dans la côte de la Baraque (km 125), un quatuor se détache avec Izagirre (Astana), Gaudu (Groupama-FDJ), Dumoulin et Buchmann. Les 30 derniers kilomètres seront mouvementés, 12 coureurs parviennent à contrer et reprendre une trentaine de secondes sur le peloton. A 20 km de l’arrivée, Dylan Teuns et Guillaume Martin font le break, ils se battront pour la gagne.

Derrière, dans le groupe des favoris, Thibault Pinot assène ses adversaires de plusieurs attaques. Principale victime, Romain Bardet qui se retrouve à 44 secondes du leader.

Les deux premiers coureurs arrivent avec une fine avance de 20 secondes. Pourtant bien lancé, le français de l’équipe Wanty lâche la victoire à son compagnon d’échappée belge. En plus de la victoire, Teuns endosse le maillot jaune.

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur Facebook
Partager Twitter
Partager sur Linkdin

LAISSER UN COMMENTAIRE