Après cinq revers de suite, les joueurs de l’AS Saint-Etienne se rendaient à Lyon pour affronter l’OL dans le fameux derby pour le compte de la dixième journée de Ligue 1.
Le début de la rencontre est plutôt à l’avantage des Stéphanois. Avec son 4-4-2 bien compact, Claude Puel ne voulait laisser aucun espace aux attaquants lyonnais. Les Verts respectent la consigne et mettent à plusieurs reprises en difficulté Anthony Lopes, qui reste impérial devant Camara puis Bouanga. L’OL fera trembler les filets à deux reprises en première période par Dembélé, à chaque fois hors-jeu. Avant la mi-temps, Jessy Moulin remporte un importantissime duel devant Aouar. Dans la foulée, c’est Denis Bouanga qui va faire mouche en centrant fort devant le but de Lopes qui met lui-même le ballon dans ses filets. A la pause, Saint-Etienne mène logiquement 1-0 au Parc OL.
Le début de la deuxième période est également à l’avantage de l’ASSE qui continue de jouer attentivement. Il faudra une belle combinaison sur coup-franc, conclue par Kadawere, pour que l’OL égalise juste après l’heure de jeu (1-1). Après l’égalisation, les Verts vont souffrir. Toko-Ekambi est proche de marquer mais trouve le poteau de Jessy Moulin. Lyon insiste et va trouver la faille. Kadawere va s’offrir un doublé après s’être joué trop facilement de Camara puis de Moukoudi dans la surface. Saint-Etienne devient méconnaissable mais a l’opportunité d’égaliser avec un tir de Romain Hamouma bien repoussé par Lopes.
La fin du match est verte et les joueurs stéphanois auront l’occasion de revenir dans la partie. L’ASSE obtient un penalty que Denis Bouanga tire hors du cadre… Les Verts n’y arrivent pas, à l’image d’une énième opportunité dans le temps additionnel mais Camara est trop court pour reprendre un centre de Bouanga. L’OL s’impose 2-1 et plonge un peu plus un bon Saint-Etienne dans la crise.