Né à Saint Etienne en 1985, David Denave connait une carrière très complète un peu partout dans l’hexagone. Il vient de signer à Andrézieux en NM1 en provenance de Vichy Clermont.
Le stéphanois, avec cette signature, se rapproche de sa ville natale. A cette occasion, l’arrière de 35 ans retrouve Laurent Pluvy, coach qu’il a côtoyé à Saint Vallier entre 2009 et 2012.
Un joueur expérimenté
David commence le basket à Sorbiers, près de Saint Etienne. Sa carrière professionnelle quant à elle, débute à Saint Chamond (Nationale 1) en 2005/2006. Il restera dans l’effectif Couramiaud pendant 4 ans avant de rejoindre Saint Vallier dans la division supérieure. En 2012, il rejoint Pau toujours en Pro B et accède à la Pro A un an plus tard. Après quelques années dans l’élite, il signe à Vichy Clermont en deuxième division. La saison prochaine, l’arrière d’1m93 évoluera avec la tunique andrézienne. Il espère bien amener toute son expérience à un groupe visant la montée dans un futur proche.
David Denave reste très attaché à sa région natale. La preuve en est, il organise tous les étés depuis maintenant plusieurs années des camps dans son club de Sorbiers. Ces stages, à destination des jeunes ont pour but de se perfectionner tout en s’amusant.
Crédit photo : Cédric JACQUOT