La semaine dernière, aucun match de Ligue 1 n’était programmé, trêve internationale oblige. Dix joueurs de l’effectif de Claude Puel se sont envolés pour rejoindre leur sélection respective.
Le résumé de la semaine
Trois d’entre eux rejoignaient les Equipes de France Jeunes. Il s’agit de Lucas Gourna (U19), Adil Aouchiche (U20) et Stefan Bajic (Espoirs). Les U19 affrontaient lors d’un tournoi amical, la Russie (victoire 5-2), la Slovaquie (1-1) et la Slovénie (2-2). Le jeune stéphanois a pu célébrer ses premières apparitions sous ce maillot U19. Dans la catégorie supérieure, une double opposition amicale face à la Norvège était au programme. La première rencontre s’est soldée par un match nul (0-0). La seconde a vu les Norvégiens s’imposer 2-1. Adil Aouchiche était titulaire lors des deux rencontres. Enfin, les Espoirs débutaient les qualifications pour le prochain Euro. Face à la Macédoine, la copie rendue par les hommes de Sylvain Ripoll est encourageante (victoire 3-0). En revanche, celle proposée face aux îles Féroé est rageante (1-1). Le portier stéphanois n’a pas participé à ces deux confrontations.
Toujours chez les jeunes, Etienne Green a vécu son premier rassemblement du coté des Espoirs Anglais. Le match amical contre la Roumanie a été annulé à cause de deux cas de Covid dans les rangs anglais. Dans un deuxième temps, pour le compte des qualifications à l’Euro, les Three Lions s’imposent 2-0 face au Kosovo. Le portier stéphanois est lui aussi resté sur le banc.
Direction le continent africain désormais avec cinq stéphanois qui espèrent aider leur nation à se qualifier à la prochaine Coupe du Monde. D’abord Harold Moukoudi et Yvan Neyou qui évoluaient cette semaine avec la sélection camerounaise. Ce rassemblement se conclut par une victoire (2-0 face au Malawi) et une défaite contre la Côte d’Ivoire (2-1). Le défenseur stéphanois était titulaire durant les deux rencontres. Yvan Neyou, quant à lui, est rentré en cours de match seulement contre le Malawi. Le Gabon de Denis Bouanga a été défait par la Lybie (2-1) et a concédé le nul dans les derniers instants contre l’Egypte (1-1). Le stéphanois était titulaires à deux reprises. Wahbi Khazri et les Tunisiens ont brillé de leur côté. Buteur sur penalty lors de la victoire des siens (3-0) contre la Guinée Equatoriale, l’attaquant stéphanois a récidivé quelques jours plus tard, toujours sur penalty, face à la Zambie (victoire 2-0).
Saidou Sow a dû déclarer forfait avec la Guinée qui était opposé à la Guinée Bissau (1-1). La deuxième rencontre face au Maroc a été annulé à cause du coup d’état à Conakry.
Enfin, Miguel Trauco était sélectionné avec le Pérou pour disputer lui aussi des matchs de qualifications au Mondial 2022. Ils se sont soldés par un nul contre l’Uruguay (1-1), une victoire face au Venezuela (1-0) et une défaite contre les Brésil (2-0). Le défenseur stéphanois n’a pas joué une seule minute de ces qualifications.
Les verts reprendront vite le chemin de l’entrainement pour préparer le déplacement à Montpellier dimanche. Coup d’envoi à 13h.
Crédit Photo : ASSE.fr