Alors que le RBF s’est incliné la semaine passée face à Landerneau, les filles d’Olivier Hirsch étaient motivées pour aller décrocher leur première victoire en LF2. Elles jouaient exceptionnellement ce dimanche à 16h à Reims, inhabitude qui ne leur a pas souri.
Maladresse quand tu nous tiens
Si le premier quart de temps ne relevait pas une énorme différence entre les deux équipes (11-17), les Pink Ladies n’ont pas réussi à revenir au score avant la mi-temps. En effet, malgré une belle rentrée de Withney Miguel, ses fautes rapides l’ont vite stoppée dans sa lancée. Derrière, Jessica Clémençon a aussi réalisé une belle prestation en finissant à 11 points et 11 d’évaluation. En revanche, si les intentions étaient bien présentes, l’adresse n’était pas au rendez-vous… A la mi-temps, les Roannaises comptaient 14 points de retard.
Un espoir vite envolé
Au retour des vestiaires, une petite lueur d’espoir se faisait ressentir, mais cette dernière s’est vite éteinte dès le début du quatrième quart de temps. Dominées au rebond (29 pour le RBF contre 45 pour Reims), nos ligériennes n’ont pas su trouver les solutions. Au final, Léonore Duchez et les siennes se sont inclinées 56-43. C’était un match sans, il faut oublier.
En revanche, il va vite falloir gagner pour remonter le moral de nos Pink Ladies. Ne l’oublions pas, elles sont promues en LF2, et nous savons de quoi elles sont capable ; patience…
“A coeur vaillant, rien d’impossible”.