Vous présentE

Départ de Jessy Moulin : La fin d’une époque

Moulin 1

À 35 ans, Jessy Moulin quitte son club de toujours l’AS Saint-Étienne. Un nouveau départ important pour des Verts en pleine reconstruction. 

C’était dans les tuyaux depuis quelques jours. C’est désormais officiel, Jessy Moulin s’est engagé avec l’ESTAC pour les deux prochaines saisons. À Troyes, l’ex gardien des Verts va retrouver son ancien coéquipier devenu entraineur, Laurent Battles.

Au club depuis 1999, l’éternelle doublure de Stéphane Ruffier a déjà connu d’autres aventures en dehors du Forez. Prêté à Arles, Fréjus et enfin Clermont entre 2008 et 2012, il lui a fallu du temps pour s’imposer en tant que numéro 2. Depuis la signature de son premier contrat à Saint-Étienne, Jessy Moulin n’a disputé que 65 matchs avec les Verts. La plupart cette saison, où il est devenu titulaire suite à la mise à l’écart de Stéphane Ruffier. Après des prestations en demi-teinte, il perd cette place dans les dernières journées de championnat au profit d’Étienne Green.

Ce départ reste dans la continuité des mouvements réalisés par l’AS Saint-Étienne ces derniers temps. Sous la houlette de Claude Puel et de son nouveau projet, une véritable page se tourne dans le Forez. Après la retraite du capitaine emblématique Loïc Perrin l’été dernier et les non-prolongations de Kévin Monnet-Paquet, Mathieu Debuchy ou encore Romain Hamouma cette saison, la libération du portier de 35 ans est loin d’être une surprise. Désormais, la politique du club est claire : Place aux jeunes.

 

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur Facebook
Partager Twitter
Partager sur Linkdin

LAISSER UN COMMENTAIRE