Vous présentE

Derby ASSE – OL : Quand Beric fait exploser le Chaudron

243104299_467857927595573_6665921399463667173_n

En cette semaine de derby, Parlons Sports revient durant toute la semaine sur la rivalité entre l’ASSE et l’OL. Aujourd’hui, on s’intéresse à la dernière victoire de Verts, contre Lyon, un soir du 6 octobre 2019.

9ème journée du championnat 2019-2020, l’ASSE de Claude Puel, fraichement arrivé suite au licenciement de Ghislain Printant, fait face à l’OL de Sylvinho, dans un derby électrique, comme à son habitude, à Geoffroy-Guichard. Un match sous haute tension, car les Verts sont 20ème du championnat, pendant ce temps, les Gones occupent la 13ème place, loin de leurs objectifs. Un 3-5-2 pour l’occasion, avec Loïc Perrin comme capitaine, Jessy Moulin aux cages et une attaque Abi-Diony.

Rapidement l’ASSE, par une reprise de Boudebouz, se crée les premières occasions de la rencontre. Une première mi-temps, ou on sent les deux équipes crispées par l’enjeu. En seconde période, on notera le but d’Aouar, refusé dans la foulée pour un hors-jeu manifeste. Le véritable tournant du match a lieu à la 80ème minute, quand Puel décide de faire rentrer Robert Beric, en lieu et place de Charles Abi.

Le score est toujours de 0-0, Ryad Boudebouz travaille et conserve le ballon sur le côté droit, en étant collé par Lucas Tousart, lève la tête et centre. Sur son seul ballon du match, Robert Beric se démarque parfaitement dans la surface du marquage de Marcelo, et place une sublime tête croisée dans la lucarne d’Anthony Lopes.

Le Kop Nord explose, première victoire de la saison pour l’ASSE et quelle victoire, dans un derby. Un moment gravé dans les mémoires, le but beau but de l’attaquant Slovène à l’ASSE, à n’en pas douter.

 

Photo : asse.fr

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur Facebook
Partager Twitter
Partager sur Linkdin

LAISSER UN COMMENTAIRE