Après avoir été menés 14-3 à la mi temps suite à une première période décevante face à Bordeaux Bèlges, les auvergnats ont su inverser la vapeur en seconde période pour arracher un match nul en terres girondines (23-23).
Les jaunards se faisaient surprendre dès la 8ème minute par l’intermédiaire de Braid qui appatissait, suite à un bon travail des avants bordelais. Hickey se chargea de la transformation (7-0). Avec cette bonne entamme l’UBB prenait confiance et continuait d’appuyer. Yann Lesgourgues trouvait lui aussi la faille dans la défense clermontoise (18ème) et inscrivait un essai de nouveau transformé par Hickey (14-0). Seul Brett (38ème) permettait à l’ASM à de scorer grâce à une pénalité (14-3), ce qui restent les seuls points des auvergnats durant ce premier acte décevant.
À la 47ème minute Hickey ajoutait 3 nouveaux points pour l’UBB. Mais c’était sans compter sur l’orgueil clermontois : Timani à la 49ème minute passait la ligne et grâce à la transformation de Brett permettait à l’ASM d’égaliser (17-17). La fin de match ne fût qu’un affaire de buteurs. Pour l’UBB : Hickey (57ème) et Madigan (73ème) étaient face à Brett (69ème et 80ème) qui permettait à l’ASM d’arracher un nul à la sirène !
Finalement, avec une équipe privée de nombreux éléments titulaires pour cause de préparation au tournoi des 6 Nations, les clermontois ne s’en sortent pas si mal !