Ce mercredi soir, les Verts se déplaçaient à Metz dans l’objectif de confirmer les deux victoires consécutives obtenues contre Nîmes et Toulouse. Résultat, une prestation catastrophique de la part des stéphanois qui s’inclinent 3 buts à 0 à Saint-Symphorien.
Pour ce déplacement, Jean-Louis Gasset a décidé de remanier l’équipe qui est sortie victorieuse du match face à Toulouse. En effet, Ronael Pierre Gabriel et Cheick M’Bengue ont pris la place de Lacroix et Silva. Au milieu, M’Vila et Diousse ont été titularisés tandis que Bamba a été choisi pour occuper l’axe de l’attaque.
D’emblée, on a senti des stéphanois très fébriles et ayant du mal à ressortir proprement le ballon. Sur une mauvaise passe de M’Bengué, Milicevic vient intercepter le ballon et se fait faucher par Moulin dans la surface. L’arbitre siffle penalty, penalty qui sera transformé par l’ancien stéphanois Emmanuel Rivière.
C’est le début du calvaire pour les stéphanois ! Quelques secondes plus tard, sur une nouvelle perte de balle des Verts, Nolan Roux lance parfaitement Dossevi qui crucifie le pauvre Jessy Moulin. Les alsaciens mènent donc 2 buts à 0 après seulement un quart d’heure de jeu.
Les Verts ne réagissent pas et continuent de subir les assauts messins. Jessy Moulin limite la casse a de nombreuses reprises. L’entrée de Beric, au bout de 30 minutes, a permis aux Verts de remonter leur bloc et de se procurer leurs premières occasions. Beric rate d’ailleurs l’occasion de réduire le score avant la mi-temps.
Au retour des vestiaires, les Verts n’affichent pas vraiment un nouveau visage. Malgré une possession supérieure à la première mi-temps, les Verts ne se procurent aucune occasion de but. Les Messins restent toujours dangereux et contraignent Moulin à s’employer. Cependant, le dernier rempart stéphanois ne peut repousser la tête de Nolan Roux à la 77ème minute.
Metz a parfaitement su profiter des lacunes défensives stéphanoises, notamment, sur le flanc gauche où M’Bengue a encore été une nouvelle fois transparent. Les Verts devront absolument se reprendre ce dimanche lors de la réception de Nice pour éviter d’intégrer la zone de relégation.