Les Verts se rendent en Bourgogne dimanche 6 décembre pour y affronter Dijon dans un match déjà capital.
Deux équipes mal en point s’affrontent ce dimanche. D’un côté Dijon, bon dernier de Ligue 1 et une seule victoire au compteur. Les dijonnais ont enfin connu les joies de remporter un match, c’était face à Nice la semaine précédente. De l’autre Saint-Etienne, 15e du classement et sans succès depuis neuf rencontres. Mais les Verts aussi se sont rassurés lors du dernier match, en allant chercher un bon point sur le terrain du LOSC. De quoi espérer prendre un nouveau départ ? En tout cas, l’entraineur Claude Puel, menacé par son bilan, a prévenu ses joueurs. « Il faudra être à notre meilleur niveau », a-t-il annoncé en conférence de presse.
Le DFCO possède actuellement la pire attaque du championnat, avec huit petits buts inscrits en 12 rencontres. C’est une occasion rêvée pour Sainté de repartir avec un clean-sheet et se rassurer défensivement, eux qui ont systématiquement encaissé depuis la victoire au Vélodrome.
Panagiotis Retsos et Gabriel Silva ne seront pas du voyage en Bourgogne, tandis que Kévin Monnet-Paquet pourrait lui être disponible.
Le DFCO a reçu l’ASSE à cinq reprises en Ligue 1. Les hommes du Forez en sont toujours sortis gagnant, remportant le match par un seul but d’avance. Espérons pour eux que l’histoire se répétera. Les Verts doivent enfin renouer avec la victoire.