Le Roannais Basket Féminin a démarré sa saison par six victoires de suite en championnat, dont la dernière à domicile contre Limoges (75-39).
Le beau départ des Pink Ladies en NF1 est lié à un collectif déjà bien huilé. Dans celui-ci se trouve la jeune meneuse Dounya Bourhani, arrivée cet été en provenance de Strasbourg. Celle qui enchaîne les performances de haut vol avec le RBF s’épanouit au sein de cette équipe. “Je suis venue à Roanne pour continuer à apprendre. Je prends du plaisir et j’ai du temps de jeu ce qui me permets de me m’exprimer“. Son association sur la ligne arrière avec l’Américaine Ashley Beverly Kelley promet beaucoup pour la suite de l’année.
Feytiat samedi comme premier gros test
Il faut dire que les ambitions du club sont affichées, en souhaitant la montée en Ligue 2 d’ici deux ans. “On travaille très dur à l’entraînement pour cet objectif sans se mettre de pression. Si ça arrive cette saison, c’est tant mieux“. Dounya Bourhani est aussi venue à Roanne pour se rapprocher de sa famille. “Je suis lyonnaise et j’ai maintenant un équilibre qui me va bien“. Samedi dernier contre Limoges, les Pink Ladies ont joué devant près de 1200 personnes. Un engouement qui commence à monter autour de l’équipe et qui porte le club vers les sommets. “C’est hyper important pour nous. On sait que quand les matchs sont serrés, le public peut jouer un rôle majeur. J’espère que les supporters seront au rendez-vous samedi“. Le premier gros morceau pour le RBF cette saison arrivera ce week-end, pour la réception de Feytiat (20h, Halle Vacheresse), concurrent à la montée.
Photo : Jean-Michel Lareure