Dès la saison 2017-2018 les maillots afficheront de la publicité, une décision prise par les trente propriétaires d’équipes réunis au sein du conseil des gouverneurs de la NBA hier.
Une première dans le monde du sport américain qui n’avait jamais au paravant eu sur leurs maillots la moindre publicité (NFL, MLB ou encore NHL). Le “logo” se situerai sur le haut de la manche gauche des maillots sur un espace de 6 cm sur 6 cm.
«La mise en place du partenariat maillot nous offre la possibilité de créer des liens uniques avec des partenaires et va nous aider à faire croître la popularité de notre sport», a expliqué le commissaire de la NBA, Adam Silver.
Une mesure qui va engendrer de magnifique recettes pour les différents clubs soit environs 150 millions de dollars par club.
«Nous cherchons toujours à innover pour faire en sorte que la NBA reste compétitive sur un marché mondial et nous sommes impatients de voir ce que donneront ces trois ans de période de test» explique Adam Silver. Un teste de 3 ans tout d’abord pour la ligue.