Les deux géants européens du football féminin se sont retrouvés, ce jeudi, en 1/4 de finale aller de la Ligue des Champions.
Alors que l’OL avait été battu en 2013 (0-1) par les Louves, les Lionnes avaient pris leur revanche en 2016 (1-1, 4-3 t.a.b.). Les deux équipes se croisent à nouveau pour une finale avant l’heure et la rencontre a tourné à l’avantage des représentantes Françaises.
Dès le début de la rencontre, l’OL a su mettre la pression et aurait pu s’offrir une belle occasion sur une passe en retrait mal négociée, par la gardienne Allemande, sous la menace d’Alex Morgan (6e, 0-0). La joueuse Américaine s’est une nouvelle fois démarquée mais sa frappe a terminé sur le poteau (43e, 0-0) avant qu’Eugénie Le Sommer force la portière adverse à réaliser une grosse parade (45e, 0-0).
Au retour des vestiaires, côté Lyonnais, Caroline Seger a laissé sa place à Ada Hegerberg. Ce fut ensuite au tour des Allemandes de mettre un peu de pression sur les Lyonnaises mais Sarah Bouhaddi a réalisé la parade qu’il fallait sur une tête à bout portant (50e, 0-0). Fraîchement entrée en jeu, Ada Hegerberg a vu sa tête fuir le cadre après un très bon centre de Dzsenifer Marozsan (55e, 0-0).
Un vrai coup de génie de la part de Camille Abily !
C’est finalement sur un vrai coup de génie que Camille Abily va offrir l’ouverture du score à l’OL. L’internationale française s’est offert un but sur coup franc en trompant tout le monde dans la surface ainsi que la gardienne Allemande qui était légèrement trop avancée (62e, 0-1). Ce but fait du bien à Gérard Prêcheur et ses joueuses et ça se ressent sur le terrain. L’entraîneur Lyonnais procède d’ailleurs à son deuxième changement : Pauline Bremer cède sa place à Jessica Houara.
c’est une chose merveilleuse que l’instinct !
William Shakespeare le disait, “C’est une chose merveilleuse que l’instinct” et Dzsenifer Marozsan ne va pas le contredire avec cette superbe frappe à ras de terre qui termine au fond des buts Allemands. L’OL confirme assure une belle victoire à l’extérieur (74e, 0-2).
Petite frayeur en fin de rencontre où les Allemandes auraient pu réduire l’écart mais la frappe de Tessa Wullaert est repoussée par Sarah Bouhaddi sur son poteau (82e, 0-2). Fait anecdotique mais la deuxième buteuse de la rencontre, Dzsenifer Marozsan est sortie pour Kheira Hamraoui (89e, 0-2).
L’OL repart d’Allemagne en réalisant une très belle opération et pourra jouer le match retour avec moins de pression. Les joueuses de Wolfsburg n’auront désormais plus rien à perdre et il faudra réussir à s’imposer avec la manière en terre Lyonnaise le 29 mars prochain.
La composition de Lyon :
Bouhaddi – Kumagai, Renard, Buchaman – Bremer, Seger, Majri – Marozsan, Abily – Morgan, Le Sommer
La composition de Wolfsbourg :
Schult – Blasse, Fischer, Peter, Kerschowski – Dickenmann, Gunnarsdottir, Bussaglia, Hansen – Harder, Popp