La France a des atouts en sport automobile, l’un d’eux est la marque Alpine. Renault a relancé la production de la petite sportive née à Dieppe par la volonté d’un créateur, Jean Rédélé.
Afin de mieux faire connaître la marque, rien de tel qu’un engagement en championnat du monde. Alpine s’est portée sur le choix de l’Endurance et la catégorie LMP2.
Avec ce titre mondial, Alpine s’est assuré une renommée internationale. Cela va aider son développement. Pour accomplir sa mission, Alpine a pu compter sur des pilotes d’expérience comme Nicolas Lapierre et Stéphane Richelmi.
Avec cette expérience, l’écurie a pu enchainer plusieurs belles victoires dont les 6H de Spa, les 24h du Mans, le Nurburgring et Austin au Texas. La voiture N°36 a su marquer les gros points quand la victoire n’était pas possible. “Dans une saison, il faut parfois savoir courber l’échine pour prendre des gros points. C’est ce que nous avons fait”.
Cette saison 2016 est une belle réussite pour une marque pas moins emblématique que Porsche ou Audi ; les poids lourds du LMP1.
L’avant dernière course de la saison a eu lieu à Shanghai ce matin. Avec sa 4ème place finale, la numéro 36 a concrétisé le doublé pilotes/constructeurs. C’est un premier titre mondial après la grandeur en rallye qui date de 1973.
#Alpineracing Champion du Monde d'Endurance LMP2 @FIAWEC 2016 ! #Alpineisback pic.twitter.com/XOhB54qe9i
— Alpine Cars FR (@AlpineCarsFR) November 6, 2016