Malmenés par une équipe d’Islande vaillante derrière et tranchante devant, nos Bleus ont miraculeusement arraché un match nul (2-2) grâce à une fin de match renversante. Le stade du Roudourou de Guimgamp se souviendra probablement longtemps de ces 5 dernières minutes…
La première mi-temps de l’équipe de France est compliquée. En difficulté face à un bloc islandais bien organisé, les champions du monde ne parviennent pas à trouver l’ouverture. Qui plus est, les Islandais se montrent même dangereux en contre puisqu’ils signent plusieurs frappes cadrées dans la première demi-heure, contraignant Lloris à être vigilant.
Néanmoins, le portier français devra s’incliner devant la frappe très bien placée de Bjarnasson (30ème), qui vient placer un chirurgical plat du pied des 18 mètres. Celui -ci viendra terminer sa course au ras du poteau. Les Bleus gagnent donc les vestiaires menés, sans n’avoir cadré aucune frappe, et avec un DD particulièrement agacé…
La seconde période repart approximativement sur la même physionomie. Deschamps procède à une large revue d’effectif durant ce second acte avec notamment les entrées de Zouma et de Lemar. Alors qu’on pensait les Bleus repartis sur de bons rails, Arnason va venir refroidir le Roudourou d’un superbe coup de tête sur corner qui finira au fond des filets français (58ème, 0-2).
C’est à ce moment que le chouchou du public français Kylian Mbappé fait son entrée, et quelle entrée sous l’ovation du stade… (il sera accompagné de Tanguy Ndombélé, auteur d’une bonne première). Le Parisien va alors prendre les choses en main et faire basculer le cours de cette rencontre. Tout d’abord, c’est lui qui vient amener le cuir fort devant le but et qui oblige le défenseur Eyjolfsson à tromper son propre gardien (86ème, 1-2). Puis, suite à une main sifflée contre Sigthorsson, Mbappé se charge de transformer le penalty obtenu par Payet (90ème).
C’est donc sur ce score nul de 2-2 que cette rencontre se termine. Un score vraiment flatteur lorsque l’on décortique le match de nos Bleus. Il faudra mieux faire face à l’Allemagne dans 4 jours, sous peine de subir un dur revers.